La Surprise de l'été

Capture 2Le scénario annoncé était un peu différent. Dans nos précédentes éditions, nous vous annoncions la sortie d’un nouvel opus de la collection « Des Millavois parlent aux Millavois » pour le mois de décembre prochain. Arlette Bompart, Pierre Costecalde et Cédric Cadaux nous présentaient pour l’occasion la couverture grise du futur ouvrage, mettant en scène des comédiens amateurs millavois. Celui-ci paraîtra bien comme prévu, mais portera le numéro 9.

Car, ô surprise, un numéro 8, déjà disponible dans les boutiques d’A Tous Cœurs, le précède. Alors, que s’est-il passé ?

« La collecte d’anecdotes, de souvenirs et de photos s’est montrée beaucoup plus riche qu'espéré ! Il faut dire que la collection a su depuis dix ans trouver son lectorat et l’élargir, précide Cédric Cadaux. Aussi, pour marquer le dixième anniversaire de notre association caritative, nous avons voulu offrir cette surprise aux Millavois. Nous y travaillons d’arrache-pied depuis le début de l’été. La canicule n’a pas eu raison de notre volonté de réussir ce défi que nous nous étions fixés ! »

Le résultat ? Une nouvelle petite de deux cents pages de récits… Un bel écrin de couleur verte, une photographie présentant des voyageurs attendant leur train en gare de Millau dans les années 1945… Le point de départ d’un périple époustouflant… Vingt-deux nouveaux textes cultivant l’éclectisme : Un enfant de la Tine, l’Hôtel Raymond V, Les Chaussettes russes, Un vaillant petit tailleur… pour ne citer que ces quelques titres.

L’esprit de la collection ? Surtout pas de la nostalgie ! « Le passé est une invitation au voyage qui nous rapproche de territoires inconnus. Il nous fait rêver, réfléchir, nous souvenir aussi », déclarent les trois auteurs. Avant d’ajouter : « La date de sortie inhabituelle permettra d’une certaine façon de prolonger les vacances et l’esprit de découvertes et de dépaysement : retrouver Millau tel qu’on ne l’a pas forcément connue ! »

« Des Millavois parlent aux Millavois », tome 8, disponible à la boutique d’A Tous Cœurs, 1 rue du Barry, ou dans notre boutique en ligne.

 
 

anecdotes actualités millau histoire millavoise dons générosité

Vous devez être connecté pour poster un commentaire