Notre illustrateur au boulot !

Dscn9228 1

Il s'appelle Jean-Paul Guillaume, il est l'un des deux illustrateurs attitrés, avec Françoise Picard, des livres que nous publions. Son trait est facilement reconnaissable dans nos ouvrages de la collection "Des Millavois parlent aux Millavois" ou "Des Bruits dans les Buis" : assuré et précis jusqu'au moindre détail. Quant aux couleurs, au crayon, elles sont éclatantes... Reprenez vos livres et vous en conviendrez !

Le travail de Jean-Paul ? Il nous est précieux ! Ses crayonnés prennent le relai de la photographie lorsqu'elle fait défaut mais surtout, ils offrent une touche de fraicheur et des notes de couleurs essentielles au bon équilibre de la mise en page. 

Actuellement très sollicité, il passe de longs moments devant sa table de dessin afin de répondre au mieux aux demandes des auteurs du huitième tome "Des Millavois parlent aux Millavois" tout en proposant un regard critique et distancié sur les textes qui lui sont présentés. En effet, comme le soulignent les auteurs, "nous aussi, nous pouvons nous vanter de nous offrir les services (bénévoles et désintéressés, faut-il le préciser...) d'un illustrateur Belge !"

 

anecdotes actualités millau histoire millavoise dons générosité livres

Vous devez être connecté pour poster un commentaire