millau millavois histoire collection patrimoine anecdote

Des Millavois parlent aux Millavois

Lorsque nous avons crée notre association caritative, en juin 2009, nous souhaitions permettre aux Millavois de donner différemment. L'idée nous vînt de collecter des anecdotes. Nous avons aussitôt lancé un appel dans la presse : "Confiez-nous un souvenir sur la vie millavoise d'autrefois, nous en ferons un livre."

Notre but, en rédigeant ces livres, était double. Leur vente permettrait d'apporter une aide financière à des enfants en demande. Mais nous avions également, en filigrane, le désir de servir de "passeurs de la mémoire millavoise" grâce aux nombreuses anecdotes recueillies.

Cette magnifique collection de témoignages des années 20 à 60 s'adresse ainsi à tous les amoureux d'histoire locale désireux de retrouver leurs racines millavoises et aveyronnaises... Composée de 7 volumes richement illustrés et documentés, elle est une invitation à partager le quotidien de nos anciens.

En juin 2015, notre travail fut récompensé par la remise du Trophée de la Solidarité du Conseil Départemental de l'Aveyron.