meubles déco vieux objets vintage mobilier don association étonnant surprise

Nos boutiques solidaires en cœur de ville

"Nous voulons pratiquer une solidarité inventive"

déclaration des fondateurs

Cette phrase résume en quelques mots notre "feuille de route". Nos bénévoles s'efforcent de conjuguer au quotidien cette volonté fondatrice. L'animation des boutiques thématiques solidaires, l'écriture de livres, le relookage de petits meubles constituent quelques-unes de nos réalisations concrètes au service d'un seul objectif : oeuvrer pour une solidarité de proximité.

Notre association dispose de deux boutiques solidaires distinctes, en coeur de ville et se faisant face au n°1 de la rue du Barry. Vous souhaitez nous rendre visite pour chiner, déposer vos dons (vêtements, vaisselle, livres, meubles, déco...), ou demander une aide ? Alors, laissez-vous guider !

Img 20180916 140551

Au n°1 de la rue du Barry : une adresse pour deux boutiques...

1

Côté gauche, une équipe de bénévoles aussi sympas que côté droit vous accueille le mercredi, vendredi et samedi de 14h à 17h.

E 1

Côté droit, une équipe de bénévoles aussi sympas que côté gauche vous accueille du mardi au samedi de 14h à 17h.

Les meubles et la déco...

Img 20180623 11155b4

Une belle salle voutée sert d'écrin aux jolis meubles et objets de déco  donnés par les Millavois et les habitants des villages alentours. Certains seront passés entre les mains expertes de nos bénévoles, d'autres seront présentés tels quels...

Les livres et les disques...

Img 2018mli0713 160222

Nous ne sommes pas peu fiers de cette pièce dédiée à la culture. Plus d'un mois de travail estival aura été nécessaire à notre équipe pour l'aménager et regrouper en un seul lieu DVD, CD, vinyles et livres... Ici, à coup sûr, vous trouverez votre bonheur !

Demander une aide, rencontrer un responsable...

Img 20180916 141716Nadine, bénévole, accueille les personnes en demande d'aide le mercredi de 14h à 17h. Veuillez consulter la page dédiée aux aides afin de préparer au mieux votre venue.

Cédric, le président de l'association, reçoit sur RDV le mercredi et le samedi après-midi (partenariats, éditions des livres de l'association, projets...)

La salle de réserve et de réunions

Img 20180916 141732La plupart de vos dons arrivent dans cette salle où ils sont triés, contrôlés, mis en vente ou stockés. C'est ici que nous nous réunissons en Conseil.

Les vêtements, le linge de maison et la vaisselle...

Derfcss

Bienvenue dans la boutique "historique" de notre association. Nicole, Solange, Nadine, Suzou, Marie-Josée, Marinette et les autres membres de l'équipe vous proposent des vêtements de seconde main en parfait état, du linge, de la vaisselle... N'hésitez pas à pousser la porte de la boutique du côté droit, nous ne le regretterez pas !

La salle de réception des dons et de relookage

Img 20180916 142801Accès par la porte en verre au 6 rue de la rue du Lion d'Or, vous pouvez y déposer vos dons (linge, vaisselle, objets de déco, bibelots, livres et disques, petits meubles...). Un bénévole vous donnera volontiers un coup de main pour vous aider à décharger.

C'est également dans cette pièce que nous relookons désormais les petits meubles.

Encore plus pratique : nous pouvons nous déplacer à domicile afin d'enlever vos dons, même de faible volume !

Img 0663 2aAppelez-nous au 07 83 76 35 24 pour convenir d'un rendez-vous ou choisissez vous-même le créneau qui vous convient en ligne (c'est simple et rapide, il suffit de cliquer sur la photo du fourgon !)

Derniers arrivages dans les boutiques...

Retrouvez tous nos produits du moment sur notre page Facebook