La page dédiée aux écoliers et collégiens

Ob 564c8d ecoliers

Vous êtes écolier, collégien ou lycéen et vous avez choisi notre association caritative pour votre exposé ?

Nous avons réalisé cette page afin de vous aider dans vos recherches.

N'hésitez pas à poser vos questions au président :

par courriel (utiliser le formulaire de contact en haut de la page),

en vous rendant au siège de l'association (accompagné(e) d'un adulte responsable légal), au 6 rue du Lion d'Or, le samedi après-midi entre 14h et 17h (prendre rendez-vous par courriel ou au 07 83 76 35 24),

Quelques infos utiles :

L'association A TOUS COEURS a été créée le 24 juin 2009, 25 membres la composent à ce jour.

Elle est dirigée par un Bureau, ayant à sa tête un président (Cédric CADAUX) et un vice-président (Alain CALVET). La gestion financière est assurée par une trésorière (Annie BRAIDOTTI).

Les décisions importantes sont prises par l'ensemble des membres réunis en Conseil.

Quels sont nos buts ?

"Cette association caritative se fonde sur les valeurs de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Elle a pour objet de faire vivre une solidarité de proximité. Ainsi, elle est au plus près de ceux, quels qu'ils soient, qui ont besoin d'être secourus, matériellement, moralement, dans le respect de leur dignité et le souci de leur épanouissement. Sans salarié, elle rassemble des personnes bénévoles souhaitant œuvrer pour la solidarité, quelles que soient leurs croyances, leurs opinions, leurs origines."

Statuts du 4 février 2014

Quelles sont nos actions ?

"L'association apporte son aide afin que chacun puisse satisfaire ses besoins matériels, intellectuels, affectifs et moraux. Elle choisit les moyens qui lui semblent les plus appropriés pour faire appel à la générosité et à la solidarité, avec le souci constant de la transparence.Elle aide à sortir de l'isolement et à reconstituer la confiance et l'estime de soi par l'attention, l'aide reçue mais aussi en encourageant la solidarité dynamique de la part même de ceux qui en bénéficient.Elle favorise les échanges entre milieux et cultures différents pour développer le respect mutuel et la reconnaissance de leurs différences et mettre à profit leurs complémentarité."

Statuts du 4 février 2014

Quelques actions concrètes...