Notre raison d'être, nos objectifs...

Notre association caritative, de type loi 1901, crée en juin 2009, se fonde sur les valeurs de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Elle a pour objet de faire vivre une solidarité de proximité. Ainsi, elle est au plus près de ceux, quels qu'ils soient, qui ont besoin d'être secourus, matériellement, moralement, dans le respect de leur dignité et le souci de leur épanouissement.

Elle rassemble des personnes bénévoles souhaitant œuvrer pour la solidarité, quelles que soient leurs croyances, leurs opinions, leurs origines.

L'association apporte son aide afin que chacun puisse satisfaire ses besoins matériels, intellectuels, affectifs et moraux. Elle choisit les moyens qui lui semblent les plus appropriés pour faire appel à la générosité et à la solidarité, avec le souci constant de la transparence.

Img 0132a 1

Elle aide à sortir de l'isolement et à reconstituer la confiance et l'estime de soi par l'attention, l'aide reçue mais aussi en encourageant la solidarité dynamique de la part même de ceux qui en bénéficient.

Elle favorise les échanges entre milieux et cultures différents pour développer le respect mutuel et la reconnaissance de leurs différences et mettre à profit leurs complémentarité.

Elle encourage et favorise l'émergence de projets solidaires pour améliorer le quotidien de chacun. Elle s'exprime par les moyens qui lui semblent le plus appropriés. Elle suscite et fédère les solidarités de nos concitoyens par des actions médiatiques originales dans la ville et alentours.

Elle intervient auprès de toutes les institutions publiques et favorise la collaboration entre les associations et organismes poursuivant des buts similaires ou pouvant apporter leur aide à l'expression de projets solidaires...

Documents-clés à télécharger

• Nom du fichier : Statuts du 18 09 2015